L’Association des Parents d’Elèves de l’enseignement Libre (A.P.E.L):

L’A.P.E.L fait partie d’un mouvement national, l’UNAPEL, qui nous représente auprès des pouvoirs publics, des autorités religieuses et du conseil national de l’éducation.

Au sein de notre école, notre rôle est d’informer les parents, de les représenter auprès des enseignants, de participer à l’animation de l’école et à l’organisation des diverses manifestations (fête de noël, représentations théâtrales, kermesse …).

Les membres du bureau:

Présidente : Noémie MARC, Vice-présidente : Marina FOIRET, Trésorière : Claire WOLOCH, Trésorière adjointe : Sophie BOURDEAUX, Secrétaire : Anne GEORGEL, Secrétaire adjointe : Stéphanie TESTA

Les autres membres :

Romain DALLOT, Nancy BERTIN, Jordan GIDOIN, Gaëlle JOUANNY, Alexandra RIBEIRO, Isabelle OLIVEIRA, Alison SAUREAU, Bruno BUGHALO.

Le bureau remercie toutes les familles qui ont cotisé en faveur de notre association. Cette année, le budget a permis de financer le réseau E.A.S (Equipe d’Aide Spécialisée) c’est-à-dire les heures de la psychologue scolaire, les frais de déplacement de l’enseignante spécialisée et le financement du matériel pédagogique qui leur est nécessaire, ainsi qu’une participation aux voyages scolaires.

http://www.apel.fr/

Pour nous contacter :

apel.stjoseph.nab@gmail.com

L’A.P.E.L au sein de l’école s’engage:

– Accueillir tous les enfants et leurs familles avec leurs différences;

– Accueillir les nouveaux parents et les informer;

– Continuer à maintenir un esprit familial au sein de l’école;

– Accompagner les projets proposés par les enseignants tant sur le plan humain (ex. animation de la bibliothèque…) que sur le plan financier (achat de livres, sorties pédagogiques, classe de découverte…)

– Continuer à financer le réseau A.S.H dans un esprit de solidarité;

– Prendre part à toutes les manifestations dans leur organisation et leur animation en favorisant le lien entre les différents membres de la communauté (enseignants, dames de service, enfants, parents, O.G.E.C);

– Soutenir financièrement l’O.G.E.C pour entretenir les bâtiments quand c’est possible ;

– Participer à la pastorale de l’école.

Vous pouvez télécharger ici La charte éducative de confiance de l’APEL: La charte éducative de confiance


L’Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques (O.G.E.C):

Les membres du bureau:

Présidente: Armelle DESARD

Vice-président: Arnaud MARC

Trésorier: Dominique LEGENDRE

Secrétaire: Stéphanie ALLAIN

Les autres membres du conseil d’administration:

Mesdames Marie-Christine MOURIER, Sandrine DESFORGES, Françoise BARANGER et Emilie BARANGER et Messieurs Édouard GARRAUD, Adrien PAILLET, Sébastien MARTIN.

Membres de droit : Madame Céline TAVARES, Chef d’établissement et Madame Noémie MARC, Présidente de l’APEL.

L’O.G.E.C au sein de l’école s’engage:

– Accueillir au sein de l’école tous les enfants sans discrimination financière;

– Maintenir les locaux en parfait état pour favoriser un cadre chaleureux au sein de l’école, dans le respect des normes de sécurité;

– Respecter le personnel de l’école, dans les conditions de travail et le matériel mis à disposition pour exercer ces tâches;

– Financer les projets pédagogiques à condition qu’ils soient des projets concertés émanant de l’équipe enseignante et dans la mesure des moyens de notre O.G.E.C.

– L’O.G.E.C ne pourra réaliser ses objectifs qu’avec la réussite de toutes nos manifestations et l’engagement des différentes équipes de l’école pour maintenir le bon déroulement de ces manifestations;

– L’O.G.E.C apprécie la vie pastorale à l’école et est heureux d’apporter son soutien aux différents temps forts.